11_edited.jpg

La lithothérapie

11.png

Découvrez les bienfaits des pierres et des cristaux :

Depuis des milliers d'années, les médecines traditionnelles utilisent les pouvoirs guérisseurs des pierres et des minéraux.
On les retrouve dans les civilisations du monde entier, notamment  en décoration sur les tombes, ornant des sculptures et des objets d'art et montés sur des bijoux.
Le terme lithothérapie vient du grec Lithos qui signifie pierre et Therapeia, thérapie.
 











Qu'est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique qui utilise les vibrations et les énergies des pierres et cristaux dans le but d'apaiser les maux physiques, psychiques et spirituels en rééquilibrant les chakras et fonctions vitales de l'organisme. Cette médecine douce fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui favorisent les capacités d'auto-guérison de l'organisme.













Comment agit la lithothérapie ?

Les minéraux s'utilisent de différentes manières :
 
par contact direct sur la peau en bijoux ou en massages avec des huiles de cristaux, sous forme d'élixirs à prendre par voie orale, ou avec des pierres et cristaux déposés sur les zones à apaiser (souvent à associer par couleurs des chakras à équilibrer).

Il existe une étroite affinité entre les cristaux composés de silicium et le corps humain. Au cœur du noyau des cellules de notre corps, se trouve notre système vibratoire, également composé de silicium. Lorsque vous portez une pierre sur vous, son onde entre en résonnance avec la fréquence vibratoire de votre corps qui en fonction des besoins va purifier, harmoniser ou stimuler votre organisme.














Comment choisir mes pierres et cristaux ?

Vous pouvez tout simplement vous laisser guider par votre intuition, d'ailleurs il est dit que : "Ce n'est pas vous qui choisissez la pierre, c'est elle qui vous choisit" ou alors en fonction de leurs propriétés. Vous pouvez tout à fait combiner l'approche rationnelle à l'approche intuitive.














Comment recharger et purifier mes pierres et cristaux ?

Il est indispensable de purifier chaque nouvelle pierre achetée ou offerte afin d'enlever les vibrations et ondes négatives qu'elle pourrait avoir accumulé. Il est possible de les purifier grâce à :
​​​

Sans titre (5).png
Sans titre (6).png
21.png
Sans titre (10).png
Sans titre (2)_edited.png
Sans titre (3).png
Sans titre (4).png
  • ​Un rituel de fumigation : Brûler un bâton de sauge ou du bois de palo santo afin de neutraliser les énergies accumulées en baignant et recouvrant les pierres et cristaux dans la fumée.

  • De l'eau salée : Faire couler de l'eau minérale sur vos pierres pendant quelques minutes en visualisant les énergies négatives qui s'en détachent. Ou dans un récipient en verre avec du sel de l'Himalaya en laissant poser quelques heures. Attention, veillez à bien vous renseigner sur vos pierres, certaines ne supportent pas l'eau et pour d'autres, l'eau salée pourrait être abrasive.

  • Avec un amas de Quartz : (géode d'Améthyste ou Cristal de Roche) : Laisser poser la pierre quelques heures dessus, cela absorbe et transforme l'énergie.

Pour recharger énergétiquement vos minéraux il vous faut : 

3.png
3.png
3.png
3.png
3.png
3.png
3.png
1.png
  • La lune : C'est un excellent moyen de recharger, non seulement les pierres plus fragiles qui se détériorent à l'exposition directe au soleil, mais tous vos minéraux. Les pierres lunaires ont des couleurs froides : rose, vert, violet, bleu. Attention, il y a toujours des exceptions, veillez à bien vérifier avant les spécificités de vos pierres.  

  • Le soleil : Il vous suffit de déposer vos pierres et cristaux sur un appui de fenêtre directement exposé au soleil (et non à travers la vitre) et de les y laisser pendant quelques heures. Votre pierre va se gorger de la lumière solaire, transformer et emmagasiner son énergie, qu'elle vous restituera ensuite lorsque vous la porterez ou travaillerez avec elle.

7.png

"L'éclat et la couleur des pierres, gemmes sont identiques à ce qu'ils seront dans des milliers d'années. Dans un monde en perpétuelle transformation c'est une constance qui possède un charme incontestable, apprécié depuis toujours."

-Citation sur les pierres précieuses de Frédérick Kunz

  • Facebook
  • Instagram
test ecriture.png