Comment recharger et purifier mes pierres et cristaux ?

Dernière mise à jour : 18 avr.


Il est indispensable de purifier chaque nouvelle pierre achetée ou offerte afin d'enlever les vibrations et ondes négatives qu'elle pourrait avoir accumulé. Si vous vous demandez en quoi consiste la lithothérapie, je vous invite à cliquer ici !



Il est possible de les purifier grâce à :


Un rituel de fumigation :


Brûler un bâton de sauge ou du bois de palo santo afin de neutraliser les énergies accumulées en baignant et recouvrant les pierres et cristaux dans la fumée.




De l'eau salée :


Faire couler de l'eau minérale sur vos pierres pendant quelques minutes en visualisant les énergies négatives qui s'en détachent.


Ou dans un récipient en verre avec du sel de l'Himalaya en laissant poser quelques heures. Attention, veillez à bien vous renseigner sur vos pierres, certaines ne supportent pas l'eau et pour d'autres, l'eau salée pourrait être abrasive.



Avec un amas de Quartz :


(géode d'Améthyste ou Cristal de Roche) : Laisser poser la pierre quelques heures dessus, cela absorbe et transforme l'énergie.




Pour recharger énergétiquement vos minéraux il vous faut :


Le soleil : Il vous suffit de déposer vos pierres et cristaux sur un appui de fenêtre directement exposé au soleil (et non à travers la vitre) et de les y laisser pendant quelques heures.


Votre pierre va se gorger de la lumière solaire, transformer et emmagasiner son énergie, qu'elle vous restituera ensuite lorsque vous la porterez ou travaillerez avec elle.


La lune : C'est un excellent moyen de recharger, non seulement les pierres plus fragiles qui se détériorent à l'exposition directe au soleil, mais tous vos minéraux. Les pierres lunaires ont des couleurs froides : rose, vert, violet, bleu.

Attention, il y a toujours des exceptions, veillez à bien vérifier avant les spécificités de vos pierres.




"L'éclat et la couleur des pierres, gemmes sont identiques à ce qu'ils seront dans des milliers d'années. Dans un monde en perpétuelle transformation c'est une constance qui possède un charme incontestable, apprécié depuis toujours."

-Citation sur les pierres précieuses de Frédérick Kunz





©Neptune Stones 2022


9 vues0 commentaire