D'où proviennent nos pierres ?

Les pierres semi-précieuses que nous utilisons dans la création de nos bijoux sont importées du monde entier.

 

Comme le démontre ce bref énoncé, nos pierres semi-précieuses sont importées du monde entier. Elles sont minées, taillées et polies en fonction de la demande du marché des pierres semi-précieuses utilisées pour la fabrication de nos bijoux artisanaux d’exception.

 

 

Les pierres semi-précieuses d’Afrique

 

Le Kenya, la Tanzanie et le Mozambique disposent de grandes ressources en, aigues-marines, rhodonites, grenats tourmalines etc...

Madagascar, qui est une grande île située au large de la côte sud-est Africaine, est l’un des plus gros fournisseurs mondiaux d’aigues-marines, de quartz, de morganites, de tourmalines, de grenats et de labradorites.

 

Les pierres semi-précieuses d’Asie

 

C’est à Myanmar, en Birmanie, que sont produits 90% des péridots, des grenats, et du jade impérial (qui est principalement importé vers la Chine).

 

L’Inde mine principalement de la pierre de lune, de l’aigue-marine et du grenat.

Quant au Sri Lanka, pays surnommé « Le coffre au trésor de l’Océan Indien », il regorge de grenats, de zircons, de tourmalines, de béryls, de topazes et de quartz, et spécifiquement autour de Ratnapura. De nombreuses pierres précieuses sont récoltées au sein d’anciens lits de rivières asséchés puis recouverts de sédiments au fil du temps, et ne se trouvent être découvertes que de nos jours.

Pierres semi-précieuses d’Amérique

 

On trouve de nombreuses pierres précieuses colorées au Brésil, telles que des tourmalines, des améthystes, des topazes, des béryls, des morganites, des aigues-marines, et des quartz. Malheureusement, les mines de tourmaline de Paraíba sont presque totalement épuisées, d’où la forte valeur qu’ont tendance à prendre ces pierres de nos jours.

Le Chili est quant à lui un très gros producteur de superbes lapis-lazulis bleus.

 

Pierres précieuses d’Australie

 

L’Australie est le plus gros fournisseur mondial d’opales, qui existent dans un large éventail de couleurs, allant des opales blanches aux bleues en passant par les noires, les plus éblouissantes et colorées de toutes les sortes d’opales.

 

Pierres semi-précieuses d’Europe

 

La Russie dispose de vastes réserves minérales, dont des mines de grenats dermatoïdes et d’alexandrites.